EQUIPE 1
Pour cette première journée, nous recevions l'équipe de Rozier en Donzy composée de deux joueurs classés 15/5 et deux à 30. Nous leur avons opposé deux 30/1, un 30/2, et un 30/4.
C'est aux environs de 13h30 que les matchs commencèrent dans des conditions agréables, avec l'entrée sur les courts de Paul et Aski. Ni l'un ni l'autre ne purent résister à leurs adversaires, malgré une belle tenacité de leur part. Puis, ce fut au tour de Philippe et Bruno, d'essayer de marquer le premier point de l'équipe. Mais là encore, la différence était trop grande pour espérer marquer ce premier point.
Il ne nous restait plus que les doubles pour ne pas rentrer bredouille.
Aski ayant du partir, c'est Bernard B qui est venu en renfort, et ceci malgré une douleur réccurente au coude; un grand merci à lui. Mais une fois de plus ni Bernard associé à Paul ou Bruno et Philippe ne purent arrêter l'hémoragie. C'est donc sur le score sans appel de 6/0 que nous nous sommes inclinés devant une très belle équipe, qui sans ancun doute va jouer les premiers rôles dans cette poule très relevée.
Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont prit un peu de leur temps pour venir nous apporter leur soutien et leurs encouragements.
EQUIPE 2
Pour cette première journée, nous recevions l'équipe de Bourg Argental.
C'est aux environs de 9h30 que les matchs commencèrent dans des conditions agréables malgré la pluie de la veille, avec l'entrée sur les courts de Maxime et de Frederic. Maxime, après un premier set remporté dans la douleur, prit l'ascendant sur son adversaire. Frederic, quand à lui fut irresistible, 2/0 pour St Christo : la journée commençait bien. Cédric et Damien prirent la suite, Cedric, après de belles choses, s'inclina sur un score un peu sévère au vu du match. Damien, lui, imposa un rythme que son adversaire du jour ne pût suivre. 4/1 pour St Christo.
Nous avons enchaîné directement sur les doubles car le temps menaçait, Maxime et Fred ont littéralement marché sur leurs adversaires. 5/1 St Christo. Quand à Cedric et Damien, ils nous ont livré un double inqualifiable, après avoir remporté le premier set par 6/0, ils ont dû être piqués par une mouche Tse Tse pour perdre le deuxième set sur le même score. S'engagea alors un super tie-break en 10 points où là encore, nos représentants soufflèrent le chaud et le froid. En effet, après avoir pris l'avantage 8 à 2, ils se firent remonter 8 à 7 (la mouche avait dû revenir). Damien sentant l'heure du casse-croute prit les choses en main, et par deux magnifiques services scella la victoire de St Christo sur le score sans appel de 5/1.
Pour cette rencontre aussi, un grand merci aux personnes ayant fait le déplacement pour venir encourager l'équipe.
Thank you for the feedback